Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mymylle
9 septembre 2012

Présentation

Est-ce qu'une présentation s'impose pour un blog à thématique littéraire? Probablement pas - m'en fous, je le fais quand même, nah!

J'ai toujours beaucoup aimé lire, la faute à ma mère, mais depuis quelques années, mon rythme de lecture avait baissé "dramatiquement". Je suis passée d'une enfant puis qu'une adolescente dévoreuse de livres, toujours fourrée à la librarie ou à la bibliothèque, à une jeune adulte qui ne lisait presque plus. Donc pour 2012, j'ai pris une bonne résolution - attention, une bonne résolution que l'on tient, pas celles qu'on lance en l'air quand on est bourré la nuit du 31 décembre au 1er janvier et qu'on oublie la cuite passée! J'ai décidé de lire plus. Et comme j'aime bien les choses organisées, j'ai fait un petit tableau sous Word, avec des cases les titres et auteurs de livres que je lisais et les dates auxquelles je les lisais, et je me suis jurée de le remplir! Alors je crois que j'ai laissé tombé ce tableau vers mai ou juin - ouais ok, ça, j'ai pas tenu - mais j'ai continué à lire, plutôt bien ça non?

Enfin bref, pour tenir cette résolution, je me suis mise à vagabonder sur Internet sur des blogs de chroniques de lecture, et ça a été une vraie découverte : c'est absolument génial pour se donner des idées de lectures, avoir des avis sur un livre qui nous tente (ou nous tente moins), avoir une idée de cadeau pour un lecteur... J'ai un blog, qui traite de mes autres loisirs, ceux qui font travailler mes dix doigts, sur lequel j'ai publié quelques impressions sur des livre,s mais tant qu'à faire, je me suis dit que faire un blog juste sur mes lectures, bah c'était bien, ça évite de tout mélanger... Voilà voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est rare de tenir une bonne résolution ;)<br /> <br /> Bon courage pour la suite, et comme tu n'as pas beaucoup d'articles pour le moment, ça va être plus simple de te suivre :)
Publicité
Les lectures de Mymylle
  • Je suis une accro à la lecture, et j'adore les blogs de chroniques de livres, très utiles pour choisir les futures lectures. Après avoir découvert le site Livraddict et publié sur un autre blog quelques chroniques, j'ouvre un blog qui leur est dédié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité