Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mymylle
1 octobre 2012

L'épouvanteur T1 : l'Apprenti épouvanteur - Joseph Delaney

livres-apprentiapouvanteur

 

Résumé :

A bientôt 13 ans, Tom Ward est spécial. Il est le septième fils d'un septième fils. Il ressent, il voit ce que les autres ne voient pas. C'est pour cela qu'il deviendra l'apprenti de l'épouvanteur, un homme qui gagne sa vie en traquant sorcières, gobelins et autres créatures dangereuses. Dans ce premier tome de la saga de l'Epouvanteur, Tom devra affronter malgré son jeune âge et son inexpérience, la terrible Mère Malkin.

Avis :

C'est la deuxième fois que je lis ce livre. La première fois c'était à sa sortie, quand j'étais au collège. Je crois que je l'avais bien aimé, mais il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable car je ne me souvenais absolument pas de l'histoire. Comme il s'agit d'une saga dont je n'avais lu que le premier tome, j'ai eu envie de le relire pour pouvoir découvrir les autres livres. Eh bien je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé! 

C'est un livre de la catégorie jeunesse, mais on ne le ressent pas forcément en le lisant. C'est surtout un livre pour se faire peur. C'est d'ailleurs annoncé dès la quatrième de couverture avec ces simples mots en lieu et place du résumé (à l'intérieur du livre) "histoire à ne pas lire la nuit". Bon certes on est loin des nouvelles terrifiantes de Lovecraft. Mais tout de même, ce livre n'est vraiment pas mal dans son genre. Il nous plonge dans un univers presque moyenâgeux, peuplé de créatures plus dangereuses les unes que les autres, et franchement addictif pour ma part. Le livre est relativement court, moins de 300 pages écrites en caractères assez gros, c’est peut-être de cette façon qu’on reconnaît qu’il est destiné à un public adolescent en priorité. D’un autre côté, cela laisse peu de place aux longueurs et pause dans l’action, même s’il y en a malgré tout quelques-unes, pas si dérangeantes que ça finalement, et l’histoire est intéressante et bien rythmée. Finalement une fois la lecture achevée, on n’a qu’une envie : connaître la suite des aventures de Tom !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les lectures de Mymylle
  • Je suis une accro à la lecture, et j'adore les blogs de chroniques de livres, très utiles pour choisir les futures lectures. Après avoir découvert le site Livraddict et publié sur un autre blog quelques chroniques, j'ouvre un blog qui leur est dédié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité