Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mymylle
27 septembre 2012

La forêt des ombres - Franck Thilliez

33978941_7248447

 

 

Quatrième de couverture :

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq an : ressusciter un tueur en série, le Bourreu 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.

Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il y a des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...

Avis :

J'ai entendu parler de ce livre sur le forum de Livraddict, et j'ai tout de suite eu envie de le lire. Il était annoncé comme un thriller fantastique, angoissant et qui nous garde en haleine. L'histoire se veut angoissante, et le cadre y est : isolement total au cœur de la Forêt-Noire en plein hiver, dans un lieu peu rassurant. Des évènements étranges, et la tension qui monte entre les personnages. Pour le suspense en revanche, ça a été pour moi une grosse déception. Si on est assez attentif, on a rapidement tous les indices entres les mains pour dénouer l'intrigue. A se demander pourquoi le héros lui-même met autant de temps à se rendre compte de ce qui se trame dans son dos… Cependant je pense que ça a été intentionnel de la part de l'auteur, pour que le lecteur puisse trouver lui-même la solution du problème. Je me trompe peut-être… Bref, ça n'empêche pas de se plonger avec attention dans l'histoire et d'avoir du mal à en sortir avant la fin du roman… pour ma part à peine le livre reçu je l'ai lu d'une seule traite. Les personnages sont très humains, ils sont loin d'être lisses et vides d'émotions. Au contraire, chacun a une problématique personnelle, qui influe à un moment ou un autre sur l'histoire principale. Mais du coup, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Cathy, la femme du héros, que j'ai trouvée insupportable! 

Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé ce livre, même si j'aurais aimé que le suspense dure plus longtemps. Je pense que je lirais d'autres livres du même auteur pour pouvoir comparer cette façon d'amener (ou pas) le mystère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les lectures de Mymylle
  • Je suis une accro à la lecture, et j'adore les blogs de chroniques de livres, très utiles pour choisir les futures lectures. Après avoir découvert le site Livraddict et publié sur un autre blog quelques chroniques, j'ouvre un blog qui leur est dédié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité